Chauffage, Ventilation, Réfrigération

Chauffage, Ventilation, Réfrigération

Qu'elle soit de type centrifuge ou hélicoïde, la ventilation est présente dans les domaines tertiaires et industriels. Les principales applications, telles que le chauffage, le séchage, le traitement d’air, la ventilation de sécurité ou la réfrigération, nécessitent des motorisations optimisées pouvant répondre à des environnements très spécifiques.

Large choix de solutions
Pour répondre aux problématiques de la ventilation centrifuge et hélicoïde, LEROY-SOMER propose une offre très large de motorisations répondant aux exigences spécifiques des applications : des moteurs de sécurité certifiés pour les atmosphères explosibles  ou pour le désenfumage, des moteurs hautes températures des motorisations pour le froid industriel et le froid embarqué, comme par exemple les moteurs à forte polarité limitant de façon significative le niveau de bruit des appareils… Outre les moteurs à double vitesse, LEROY-SOMER offre également des solutions vitesse variable pour maximiser les économies d'énergie.

Expertise et références
En partenariat avec ses clients, LEROY-SOMER optimise le couple moteurs-ventilateurs et développe des solutions compactes et économes en énergie. Un laboratoire de ventilation caractérise, en termes aérauliques et acoustiques, des moto-ventilateurs de débits atteignant 30 000 m3 par heure.

Les références internationales dans ce métier attestent de la satisfaction des clients : métro d’Istanbul, d’Alger, du Caire, hippodrome de Dubaï, Stade de France, Tour de la Défense, Aéroport d’Athènes…

Produits pour l'industrie Chauffage, Ventilation, Réfrigération:

Commander ID300

Commander ID300

Associé à nos moteurs asynchrones IMfinity®, le variateur COMMANDER ID300 est doté d’un algorithme de contrôle et de protection pour un pilotage optimisé.

LSRPM

Dyneo® Moteurs synchrones à aimants permanents

Les moteurs à aimants permanents LSRPM/PLSRPM sont construits à partir de composants mécaniques de moteurs asynchrones offrant fiabilité, robustesse, efficacité, richesse des options, souplesse d’adaptation et délai court.

LSES

Moteurs asynchrones IMfinity®

Moteurs asynchrones triphasés, Rendement IE1 - IE2 - IE3 - IE4
Carter aluminium, fonte ou acier, IP 55 ou IP 23 - 0.09 à 1500 kW

CM HE

CM/HE

Moteurs de ventilation à bossages
0.09 à 7.5kW

LSHT

Extraction de fumées LSHT

Moteurs de ventilation pour extracteurs de fumées - 0,55 à 675 kW

LSGH

LSGH

Moteurs groupes hermétiques, Stators - Rotors
15 à 350 kW

Energy saving advisor app

Energy Savings Advisor

L’application mobile Energy Savings Advisor est une application intuitive, précise et interactive permettant d’estimer et de valoriser rapidement les économies d’énergie réalisables avec les solutions moteurs et variateurs à haute efficacité.

Le site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En savoir plus

Heating, Ventilation, Refrigeration

Heating, Ventilation, Refrigeration

Whether in the form of centrifugal, axial or propeller fans, ventilation is present throughout the commercial and industrial sectors. The main applications, such as heating, drying, air treatment, safety ventilation and refrigeration, need optimised drive mechanisms which are suitable for very specific environments.

Wide choice of solutions
To tackle the problems that arise in centrifugal, axial and propeller ventilation, LEROY-SOMER offers a very wide range of drive mechanisms which meet the specific requirements of applications: safety motors certified for use in potentially explosive atmospheres or for smoke extraction, high-temperature motors, drive mechanisms for industrial refrigeration and onboard refrigeration, such as for example motors with a large number of poles, which make appliances significantly quieter, etc. In addition to two-speed motors, LEROY-SOMER also offers variable speed solutions to maximise energy savings.

Expertise and reference projects
In partnership with its customers, LEROY-SOMER optimises motorised fan torque and develops compact, energy-saving solutions. A ventilation laboratory determines the characteristics, in terms of air flow and acoustics, of motorised fans with flow rates of up to 30,000 m3 per hour.

Our international references in this business are testament to our customers' satisfaction: metro systems in Istanbul, Algiers and Cairo, the Dubai hippodrome, the Stade de France, the Tour de la Défense, Athens Airport, etc.

Brochure : Solutions for test stands

Brochure : Tunnel & Metro Ventilation and Smoke Extraction

Drives & Motors for Tunnel & Metro Ventilation and Smoke Extraction, complete offer up to 690 kW

Products for the heating, ventilation and refregiration industry :

Commander ID300

Commander ID300

Combined with our IMfinity® induction motors, the Commander ID300 drive features a control and protection algorithm for an optimized operation.

LSRPM

Dyneo® Permanent Magnet Synchronous Motors

LSRPM/PLSRPM Permanent Magnet motors are based on Induction Motor components offering reliability, robustness, efficiency, flexibility and express availability.

LSES

IMfinity® Induction motors

IE1 - IE2 - IE3 - IE4 efficiency class, Aluminum, cast iron or steel frame
IP 55 or IP 23 - 0.09 to 1500 kW

CM HE

CM/HE

Pad mounted fan motors
0.09 to 7.5 kW

LSHT

Smoke Extraction LSHT

Safety induction motors for smoke extraction – 0.55 to 675 kW

LSGH

LSGH

Motors in sealed units, Stators - Rotors
15 to 350 kW

Energy saving advisor app

Energy Savings Advisor

The Energy Savings Advisor mobile app is an intuitive, accurate, interactive application that allows you to estimate and quickly assess the value of energy savings that can be achieved with our high efficiency drive and motor solutions.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More