Marine

Marine

Avec plusieurs dizaines de milliers d’alternateurs et de moteurs en fonctionnement dans le secteur d'activité de la marine, LEROY-SOMER est expert dans les solutions de génération d’énergie et les systèmes d'entraînement de ce secteur d'activité.

Des solutions adaptées aux exigences de la marine
LEROY-SOMER propose des alternateurs répondant aux exigences des cahiers des charges Maritimes. Qu’il s’agisse d’alternateurs de ligne d’arbre, d’alternateurs de secours ou de génératrices de propulsion électrique. Les performances électriques, les caractéristiques mécaniques, la protection des bobinages et l’encombrement réduit des produits Leroy-Somer sont des caractéristiques appréciées pour ces utilisations.

Cette adéquation avec les attentes des clients est renforcée par les certifications de type (ou type approval) obtenues pour la gamme d’alternateurs basse tension Leroy-Somer auprès des principaux organismes de certification Marine que sont BV, DNV, GL, ABS, RMRS…

LEROY-SOMER propose également une gamme complète de moteurs électriques parfaitement adaptés aux conditions d’utilisation en milieu marin et ceci que ce soit sur le pont et sous le pont, ainsi que les moteurs pour propulseurs d’étrave.

Groupe mondial et service de proximité
L’implantation mondiale du service LEROY-SOMER, depuis l’avant-vente jusqu'à l’après-vente, permet d’assurer un service de proximité rapide et de qualité. Ce service de proximité permet de répondre aux attentes des acteurs du marché de la Marine que sont les armateurs et chantiers navals.

Brochure : Applications Marine

Brochure : Applications Marine

Solutions techniques complètes et fiables pour les systèmes de propulsion, les machines de pont et l'optimisation des consommations de carburant

Produits pour l'industrie marine:

LSES

Moteurs asynchrones IMfinity®

Moteurs asynchrones triphasés, Rendement IE1 - IE2 - IE3 - IE4
Carter aluminium, fonte ou acier, IP 55 ou IP 23 - 0.09 à 1500 kW

Powerdrive MD2

Powerdrive MD2 Variateurs AC

Leroy-Somer vous propose sa gamme de variateurs modulaires Powerdrive MD2 prêts à l’emploi : une solution complète en IP21 ou IP54 pour applications process de forte puissance.

Le site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En savoir plus

Marine

Marine

With tens of thousands of alternators and motors operating in marine applications, LEROY-SOMER is an expert in power generation and drive system solutions.

Solutions adapted to marine requirements
LEROY-SOMER offers alternators that meet the requirements of Maritime specifications, whether shaft alternators, standby alternators or electric generators. The electrical performance, mechanical characteristics, winding protection and compact size of products are essential characteristics for these types of use.

This ability to meet market expectations is confirmed by type approval certificates obtained for the low-voltage alternator range from the main Marine certification bodies: BV, DNV, GL, ABS, RMRS, etc.

LEROY-SOMER also offers a complete range of electric motors ideal for the conditions of use in a marine environment above and below deck, as well as motors for bow thruster units.

A worldwide group with accessible service
With LEROY-SOMER sites offering service throughout the world, from pre-sales through to after-sales, we can offer fast, high-quality, accessible service, and thus meet the expectations of players in the Marine market such as charter companies and naval shipyards.

Brochure : Solutions for test stands

Brochure : Marine Applications

Reliable and fully engineered solutions for propulsion, deck machinery and fuel optimization

Products for the marine industry :

LSES

IMfinity® Induction motors

IE1 - IE2 - IE3 - IE4 efficiency class, Aluminum, cast iron or steel frame
IP 55 or IP 23 - 0.09 to 1500 kW

Powerdrive MD2

Powerdrive MD2 AC Drives

Powerdrive MD2 provides high-performance control of motors, making it the ideal choice for any industrial or commercial variable speed application up to 2800 kW (pumping, ventilation, compression, etc).

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More