Carrières

Carrières

Leroy-Somer propose les solutions répondant aux exigences de ce secteur d’activité pour entraîner en toute sécurité des charges à vitesse précise ou à cadences élevées

Expertise
En partenariat avec des leaders mondiaux de la profession, LEROY-SOMER développe des solutions motoréducteurs freins qui remplacent avantageusement les motoréducteurs classiques Anti-Dévireurs pour maximiser la sécurité des installations.

Economiser sur les coûts d’exploitation
En prenant en compte les caractéristiques spécifiques de l’application, telles que l’équilibrage et l’inclinaison de la bande transporteuse, LEROY-SOMER propose les solutions d’entraînement facilement interchangeables qui résistent aux conditions sévères de fonctionnement, comme l’humidité, les chocs et les vibrations des motoréducteurs avec ou sans frein des réducteurs, des moteurs asynchrones,  des solutions à vitesse variable. De plus, grâce à la combinaison d’un réducteur et d’un moteur nouvelle technologie à aimants permanents LEROY-SOMER s’engage à réduire significativement la facture énergétique.

Dépannage rapide
LEROY-SOMER garantit un dépannage immédiat. Cette opération est possible grâce au dispositif unique de disponibilité garantie depuis les usines et aux Centres de Montage Distributeurs, délivrant des conseils techniques, une assistance sur site et une réparation ou une modernisation des motorisations en place.

Brochure : Industrie minérale

Brochure : Industrie minérale

Leader mondial dans la conception et la production d’alternateurs et de motorisations, Leroy-Somer, fort d’une expérience de plus d’un demi-siècle dans la manutention de vrac a su s’imposer comme un des leaders en systèmes d’entraînement pour l’industrie minérale.

Produits pour l'industrie minière:

LSES

Moteurs asynchrones IMfinity®

Moteurs asynchrones triphasés, Rendement IE1 - IE2 - IE3 - IE4
Carter aluminium, fonte ou acier, IP 55 ou IP 23 - 0.09 à 1500 kW

Powerdrive MD2

Powerdrive MD2 Variateurs AC

Leroy-Somer vous propose sa gamme de variateurs modulaires Powerdrive MD2 prêts à l’emploi : une solution complète en IP21 ou IP54 pour applications process de forte puissance.

Orthobloc - Commander ID300

Motoréducteurs - Compabloc Orthobloc Manubloc Multibloc

De 30 à 20 000 Nm, la gamme de technologies de motoréducteurs répond aux exigences des process industriels pour les environnements courants ou spécifiques.

Le site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En savoir plus

Mining

Mining

Leroy-Somer offers solutions that meet the demands of this business sector, where loads have to be driven at precise speeds or high operating rates without compromising safety.

Expertise
In partnership with the world leaders in the profession, LEROY-SOMER develops geared brake motor solutions which are an ideal replacement for conventional backstop geared motors, to maximise the safety of installations.

Save money on operating costs
Taking account of the specific application characteristics, such as balancing and tilting of the conveyor belt, LEROY-SOMER offers easily interchangeable drive solutions which can withstand severe operating conditions, such as humidity, shocks and vibrations: geared motors with or without a brake, gearboxes, induction motors, variable speed solutions. In addition, by combining a gearbox and a motor with the new permanent magnet technology, LEROY-SOMER is committed to significantly reducing energy bills.

Rapid repairs
LEROY-SOMER will make immediate repairs. This is possible thanks to our unique guaranteed availability service from factories and Assembly and Distribution Centres, which provide technical advice, on-site support and repair or modernisation of existing drive mechanisms.

Brochure : Mineral industry drive systems solutions

Brochure : Mineral industry drive systems solutions

World leader in the design and production of alternators and motors, Leroy-Somer, recognised expert for the last fifty years in the Bulk Conveying industry, has become one of the leaders in Mineral Industrial Drive systems.

Products for the mining industry :

LSES

IMfinity® Induction motors

IE1 - IE2 - IE3 - IE4 efficiency class, Aluminum, cast iron or steel frame
IP 55 or IP 23 - 0.09 to 1500 kW

Powerdrive MD2

Powerdrive MD2 AC Drives

Powerdrive MD2 provides high-performance control of motors, making it the ideal choice for any industrial or commercial variable speed application up to 2800 kW (pumping, ventilation, compression, etc).

Orthobloc - Commander ID300

Geared Motors - Compabloc Orthobloc Manubloc Multibloc

From 30 to 23 000 Nm, the range of geared motor technologies satisfies the demands of industrial processes for normal or special environments.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More