Nidec Leroy-Somer recrute 100 alternants

MAY 10, 2021

Dans le cadre de son développement, Nidec Leroy-Somer propose à 100 jeunes d’acquérir une formation théorique et pratique dans les métiers de l’industrie en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue à travers la formation en alternance.

Nidec Leroy-Somer, concepteur et fabricant de moteurs électriques industriels, d’alternateurs et de l’électronique de pilotage associée, allie la formation professionnelle à ses activités de production depuis plusieurs décennies. L’alternance fait partie de son ADN et depuis l’ouverture de son centre de formation en 1987, la société a formé près de 1000 jeunes, du BEP au diplôme d’ingénieur.

Aujourd’hui, Nidec Leroy-Somer dispose de 100 offres à pourvoir pour la rentrée de septembre, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, du CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) au niveau BAC+5.

Ce sera l’occasion pour les alternants de participer à une aventure industrielle et humaine qui dure depuis un siècle avec des projets sans cesse renouvelés dans lesquels ils pourront s’investir et apporter leur pierre à l’édifice. Aux côtés d’équipes pédagogiques associant théorie et pratique au plus près de leurs attentes, ils auront la possibilité d’acquérir les connaissances, compétences et savoir-faire des métiers de l’électrotechnique et de leurs fonctions support.

Dans un contexte fort d’électrification de l’économie, Nidec Leroy-Somer a le vent en poupe ! Ses clients sont répartis dans de nombreux secteurs : la robotique, les data centers, l’agroalimentaire, le ferroviaire, la marine, le nucléaire, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la logistique automatisée, les ascenseurs, la santé, l’industrie pétrolière etc… Pour eux, la société développe des solutions moins énergivores et moins consommatrices de ressources naturelles contribuant à la décarbonation de l’économie.

C’est le défi complexe, mais source majeure d’innovation et de croissance, que Nidec Leroy-Somer propose aux alternants de relever à ses côtés.

Plus d’informations sur : http://lrsm.co/alternance2021