English

Moteurs DYNEO© vs NEMA Premium

DEC 18, 2013

Quand un industriel décide de réaliser sa propre étude pour tester les gammes de moteurs présentes sur le marché de l’extrusion aux Etats-Unis.

Presto Products Company
Qui ne connait pas le sachet refermable ? Une des spécialités de Presto Products Company. L’entreprise est un fournisseur leader sur le marché des sachets en plastique pour la grande distribution et dispose de cinq sites de production aux Etats-Unis.

L’extrusion, un processus énergivore
La consommation d’électricité du processus d’extrusion, qui est au coeur du métier de Presto Products, représente près de 50 % de la facture globale. Pas de surprise, les moteurs et variateurs constituent un des enjeux vitaux dans cette lutte pour améliorer le rendement et les performances du processus de production ! Afin de comparer les solutions existantes sur le marché, Presto Products décide de réaliser en interne une étude approfondie et de comparer trois types de systèmes d’entraînement : deux configurations classiques avec moteur AC et la solution Leroy-Somer Control Techniques associant un moteur à aimants permanents Dyneo® LSRPM de Leroy- Somer et un variateur Unidrive SP de Control Techniques.

La solution Leroy-Somer
La solution Leroy-Somer est l’indiscutable vainqueur de cette confrontation ! La comparaison chiffrée entre le moteur à aimants permanents de Leroy-Somer et un moteur Nema Premium montre que le rendement du moteur Dyneo® LSRPM est supérieur sur l’ensemble de la plage de vitesse. Cette différence se traduit par un retour sur investissement de 9 à 12 mois ! Second avantage, plus compact qu’un moteur AC traditionnel, le moteur Dyneo® LSRPM occupe le même espace que la solution DC d’origine et ne nécessite que très peu d’adaptations mécaniques en cas de rétrofit. La configuration initiale du système d’extrusion peut être maintenue tout en améliorant largement le rendement.

Les clés du succès

  • Fourniture globale Leroy-Somer – Control Techniques.
  • La solution Dyneo® LSRPM convient autant pour le rétrofit ( remplacement des moteurs sur les extrudeuses existantes ) que pour l’installation sur les nouvelles extrudeuses.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More